Créer des contenus eLearning impactants : la recette en vidéo !
Comment créer des contenus eLearning captivants, efficaces et peu chronophages ? Activ Browser, fort de ses expériences réussies avec des clients comme l’AP-HP ou Limagrain Europe, vous livre la recette dans une série making-of en 3 épisodes. Vous entrerez dans les coulisses de la création des contenus, que vous pourrez ensuite intégrer à vos plateformes de formation en ligne, à l’instar de VIRGO, notre solution 3D immersive.
Épisode 1 : imaginer une nouvelle expérience d’apprentissage
Découvrez comment les équipes créatives d’Activ Browser imaginent et élaborent, avec vous, les contenus eLearning qui surprendront vos apprenants, pour un engagement maximal et un apprentissage performant. En effet, il ne suffit pas d’empiler les documents (Power Point, PDF…) sur votre plateforme de formation en ligne ou votre LMS. Vous devez proposer des contenus innovants et attractifs.
Nous vous accompagnons pour créer ou recréer, avec vous, ces contenus : vidéos, films d’animation en 3D ou motion design, présentations interactives, serious game…
Épisode 2 : écriture et direction artistique
Dans ce 2e épisode, on recueille les informations à transmettre, puis on les trie, hiérarchise et réorganise, pour ensuite écrire des scripts synthétiques clairs et adaptés à la cible. Une vulgarisation peut être nécessaire, et nos équipes sont là pour vous aider.
Parallèlement à cette écriture, on définit ensemble la direction artistique et les media qui porteront vos messages. Nous créons par exemple des vidéos, des mini-films d’animation, des présentations interactives, des mini-jeux… On choisit le style graphique, les ambiances, les éventuels personnages qui animeront les modules, etc.
Épisode 3 : production
Après avoir défini la direction artistique et écrit les scripts des contenus eLearning pour optimiser la transmission des informations, l’heure est venue de produire les contenus (vidéos, jeux…) qui rejoindront vos plateformes eLearning.
On enregistre d’abord les voix avec des comédiens professionnels, éventuellement étrangers, et on sélectionne les musiques d’ambiance. On créent les visuels (illustrations, pictogrammes, graphiques, animation 2D ou 3D…) en déployant tout un arsenal de logiciels de graphisme, motion design et vidéo, et on assemble le tout dans des logiciels de montage comme Premiere Pro, ou de présentations et de jeux interactifs comme Articulate.