Activ Car révolutionne le marché de la pièce auto d’occasion à EQUIP AUTO
Avec la nouvelle version de son application phare Pièces Autos d’Occasion, et son catalogue de solutions web et applicatives optimisées pour les professionnels de l’automobile, Activ Car était la startup du jour à EQUIP AUTO, mercredi 18 octobre 2017 à Paris-Expo Porte de Versailles.
Interviewé sur le plateau TV du salon, le fondateur François Raffet a partagé son expertise et sa vision du marché de la pièce de réemploi, en pleine transformation digitale. Des poids lourds du secteur comme Caréco utilisent déjà les applications, sites e-commerce et sites vitrine Activ Car, spécialement conçus pour le marché de la pièce d’occasion (notamment grâce à ses moteurs de recherche dédiés).
Les 95.000 visiteurs issus de 56 pays, ainsi que les 1200 exposants d’EQUIP AUTO, ont pu tester les applications Activ Car à son stand au cœur du village startup, en particulier la nouvelle version de l’application gratuite Pièces Autos d’Occasion, déjà téléchargée par des milliers d’utilisateurs professionnels et particuliers. « PAO » permet de trouver des pièces auto et des pneus d’occasion partout en France au meilleur prix, avec géolocalisation du centre vendeur le plus proche. La nouvelle version de l’application, encore plus intuitive, affiche les pièces disponibles pour votre auto à partir de son immatriculation, et transmet directement les demandes de pièces non trouvées aux professionnels référencés. Ces derniers peuvent d’ailleurs contacter Activ Car dès à présent pour vendre leurs pièces auto sur PAO et recevoir les demandes de pièces.
À la pointe de la recherche et de l’innovation, Activ Car prépare déjà de nouveaux outils et teste les solutions de demain, pour faciliter toujours plus le travail des professionnels du monde de l’automobile, accélérer les ventes, et améliorer l’expérience client / utilisateur.